2 mai 2020 - rpi-vic-de-chassenay-genay-21

Quelques informations (02/05)

Chers parents,

Nous espérons que tout le monde se porte bien. Voici comment se dérouleront les prochains jours, au sein du RPI :

Du 4 au 14 mai

Reprise du fonctionnement mis en place durant le confinement :

– Envoi quotidien, par mail, des activités possibles à la maison, la veille pour le lendemain à partir de 17h. Les documents seront également postés sur le site du RPI.

Service minimum d’accueil à l’école de Genay pour les enfants des parents exerçant une profession indispensable à la gestion de la crise sanitaire et ne disposant d’aucun moyen de garde (si ce n’est pas déjà fait, me contacter au plus vite).

A partir du 14 mai

Une nouvelle organisation sera mise en place afin de permettre un accueil plus large des élèves.

Beaucoup d’informations et de commentaires circulent sur la réouverture des écoles. Si vous avez la moindre interrogation concernant le RPI, ne cherchez pas la réponse ailleurs car chaque établissement aura sa propre organisation. Nous aimerions pouvoir vous donner toutes les informations utiles, mais il est encore trop tôt. C’est pourquoi, dès que nous disposerons de tous les éléments nécessaires pour arrêter notre fonctionnement, nous vous contacterons individuellement par téléphone afin de répondre à vos interrogations et sonder les besoins de chacun.

D’ici là, n’hésitez pas à lister vos questions et voici quelques éléments à prendre en compte :

Nous ne pourrons pas accueillir tous les élèves.

La présence des enfants à l’école ne sera pas obligatoire. Soit votre enfant sera à l’école, soit il sera à la maison. Cette décision vous appartiendra. Elle dépendra bien évidemment de votre situation personnelle et professionnelle.

Le contenu travaillé en classe sera le même que celui proposé pour la maison. La quantité sera la même que durant le confinement. Il ne s’agira pas de mettre les « bouchées doubles » pour rattraper un quelconque retard. L’objectif reste le maintien des acquis des élèves et de leur permettre un travail régulier.

Soyez assurés que nous ferons de notre mieux pour maintenir le lien entre l’école et la maison et pour assurer un accueil dans les meilleures conditions aux enfants qui en bénéficieront.

Bien cordialement,

Laurie Charavel & Florent Déclas